L’interaction de la pensée et de la parole sur notre environnement
Prenons l’exemple des plantes
Pourquoi cet exemple ? Tout simplement car un être humain peut être influencé par ce que l’on appelle « l’auto-suggestion « . Alors qu’un végétal est neutre et représente alors un bon sujet d’étude. Ainsi les minéraux, les animaux et même les bébés en sont également de très bons exemples.
Dans tous ces cas, il n’y a aucune résistance, aucune barrière mentale, la réception est donc au maximum.
Comme nous l’avons vu, dans l’article Le magnétisme et le rapport à l’être humain, le jardinier parlant à son potager aura un rendement supérieur et de meilleure qualité, de nombreuses preuves scientifiques en attestent. Je vous glisse d’ailleurs ce lien qui me parait intéressant et qui nous interroge sur l’interaction que nous avons sur les végétaux, mais pas seulement !
J’ai choisi l’exemple du lien ci-dessus qui évoque l’expérience de Cleve Backster (Président du Comité de la recherche et de l’instrument de l’Académie scientifique Interrogatoire). Il en existe d’autres bien-sûr, mais celui-ci me semble très parlant car la plante réagit à une intention qui est en amont de la parole.
Avant que la personne n’est pu agir, parler ou communiquer avec la plante, la réaction ne s’est pas faite attendre ! Et comme l’intention dans cette situation est des plus négatives, cela a généré du stress et de l’angoisse à cette plante.
Mais vous comprenez bien que cela pourrait agir d’une toute autre façon ! Tout dépendra de l’intention ou de l’information donnée au sujet :
- Si l’intention est négative, alors il y aura: du stress, de la peur ou de l’angoisse…
- Si l’intention est positive, alors l’information sera reçue positive, générant: bien être, confiance, épanouissement…
Nous pouvons donc penser que, sans aucune barrière mentale, sans attache, sans dogme quel qu’il soit, l’être humain a une influence et un impact de façon consciente ou inconsciente sur son environnement (ici avec l’exemple de la plante).
Ainsi, l’influence et la pensée agissent sur la matière ou les êtres vivants puisqu’en réalité, tout est énergie !
Nous traiterons dans un prochain article (qui me tient tout particulièrement à cœur), l’élément Eau puisque nous en sommes constitué à 70 % .
– Franck
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. (Confucius)
Une réaction au sujet de « L’interaction de la pensée et de la parole sur notre environnement »