Le Magnétisme et le rapport à l’être humain
Le corps humain est-il réceptif au magnétisme ?
La réponse est oui!!!
D’ailleurs beaucoup plus que l’on pourrait le croire, puisque le corps humain est chargé de magnétite et d’électromagnétisme.
Nos organes utilisent ou produisent de l’énergie électrique, ce qui rend notre corps entier sensible aux énergies magnétiques qui nous entourent dans tout notre environnement.
Que ce soit l’être humain, les animaux, les végétaux, les minéraux, la terre, l’univers et tout ce qu’il contient, tout est chargé en électricité.
Comme nous l’avons vu dans l’article « Qu’est ce que le magnétisme« , nous voyons bien que nous sommes entourés d’énergies. Comme nous produisons ou utilisons ces énergies, nous y sommes obligatoirement sensibles : je vous glisse ce lien afin que vous puissiez obtenir d’avantage de détails.
Peut-on utiliser ces énergies magnétiques ?
Oui bien sûr, puisque déjà nous nous en servons au quotidien via la technologie: par exemple, à travers la WiFi ou encore notre téléphone portable. La médecine s’en sert également en radiologie ! Comme nous le savons les exemples sont nombreux.
Mais plus précisément, « Est-ce que l’être humain peut se servir de son propre magnétisme à des fins plus personnelles ? » Et bien la réponse est encore positive ! Que faisons nous lorsque nous avons une douleur ? Nous imposons instinctivement la main à cet endroit précis ! Lorsqu’un bébé à mal au ventre, la maman lui masse le ventre; ce sont des gestes ancestraux qui doivent remonter à la nuit des temps…
Les exemples sont là aussi nombreux ! Nous pouvons également parler de la réceptivité des végétaux. Ne dit-on pas que lorsque nous parlons aux fleurs ou aux plantes celles-ci se trouvent embellies, tout comme le jardinier émettant de bonne pensées aura une meilleure récolte ? Le son est une onde aussi !
Chaque être humain est pourvu de ce fluide magnétique, qui interagit avec notre environnement, selon l’intention que nous y mettons (Du bien ou du mal). Nos émotions ont un impact sur les autres, de façon plus au moins positive (partager sa bonne humeur ou sa mauvaise humeur par exemple). D’ailleurs à travers mon travail, j’utilise entre autre, cette énergie afin d’aider les personnes que je reçois.
Dans un prochain article, nous verrons l’interaction de la pensée et de la parole sur notre environnement.
N’hésitez pas à la fin de cet article, à commenter ou à me poser des questions, ce sera avec grand plaisir que j’y répondrais.
– Franck
Nul ne sait ce qu’il peut faire avant d’avoir essayé. (Publilius Syrus)